Présentation famille

POSITIVES LATITUDES

LATITUDE : n.f. – 1314 ; lat. latitudo « largeur ».

I / 1. vx. Largeur. SPECIALT Large acception ou extension.

2 .(XVIe) FIG. Faculté, pouvoir d’agir (en toute liberté). MOD. Donner, laisser toute latitude à qqn pour faire qqch // facilité, liberté.

II / (1361) 1. (Opposé à longitude) L’une des coordonnées sphériques d’un point de la surface terrestre ; distance angulaire de ce point à l’équateur, mesurée en degrés par l’arc du méridien terrestre.

SAINT-SEVER le 17 Mai 2017 ,

Dans un mois jour pour jour, nous déposerons Franky, notre camion, sur le port d’ANVERS la flamande. Il partira le 21 juin pour 12 jours de mer et direction plein ouest, presqu’en face, sur la côte est canadienne, à HALIFAX.

Nous, on part le 28 juin, en avion, de Bordeaux à Montréal et nous récupérerons Franky le 5 juillet, dans son port d’arrivée. Ensuite, nous démarrons ! Ensuite, nous avons toutes latitudes !

Nous …. c’est qui ?

C’est une famille de 4 personnes vivant pour quelques jours encore à Saint Sever, dans les Landes et qui s’apprête à partir à l’Aventure en camping-car autour du monde et pour plusieurs années. Par ordre d’ancienneté, il y a Patrick (47 ans, le père), Céline (toujours 20 ans, la mère), Iban (14 ans, le fils) et Amélie (7 ans, la fille).

L’état civil serait incomplet si nous ne mentionnions pas Franky, notre future nouvelle petite maison, posée sur un Mercedes Sprinter.

Bon, c’est vrai ! A quatre dans 17 mètres carrés, force est de reconnaître que c’est un peu petit comme habitation mais ce qui nous a décidé, ce qu’on a adoré, le vrai gros coup de cœur, … c’est le jardin ! Grandiose ! Fascinant !

N’y connaissant rien en mécanique, de nombreux amis, dans toute leur bienveillance, nous ont conseillé de limiter les risques et dans le milieu des garagistes, limiter les risques, ça porte un nom : Mercedes.

Ok ! D’accord !

Francky a 6 ans et a roulé à peine 30000 km.

Enfin, précisons que d’ici peu, nous porterons tous le même nom puisque, nous, parents, allons nous marier. Dans dix jours et là même où nous nous sommes connus il y a bientôt 20 ans.

Les premières présentations faites, on peut vous affirmer que ces derniers temps, une certaine excitation nous habite. C’est à dire que nous avons autant d’événements que de préparatifs à mener à bien et tout ça en 40 jours : Mariage, départ de Franky, vidage de la maison, nettoyage et location, despedida officielle lors des fêtes de St-Sever et par la même occasion, le 23 juin, les 40 ans de Céline (toujours 20 ans, la mère), puis le grand départ, le 28 juin. 40 jours, Top chrono !

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires

  1. Excité par l inconnu et soif de savoir les différents périples, rencontres, pays et paysages, cultures et autres aspects de l aventure que vous allez découvrir, il me tarde que vous vous lanciez pour ce grand plongeon qu est la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *